Le Rastel d'Agay

Distance: 8 km
Difficulté: assez facile

Départ place du Togo à Agay :
- accès possible en voiture (parking gratuit place du Togo)
- en bus n°8 arrêt Relais d’Agay
- en train arrêt le Dramont, puis marcher 500m vers l’Est jusqu’au rond-point, prendre à gauche sous la voie ferrée.

Remonter l'avenue du Gratadis sur 50m et emprunter les escaliers à droite permettant d’entrer dans le « Domaine du Rastel ». Continuer l'ascension le long du boulevard du Rastel (plusieurs virages).
Laissez sur votre gauche une piste forestière nommée« le drapeau » pour continuer encore 200m le long du boulevard.
Après une grande épingle à cheveux, vous rencontrez la seconde piste nommée elle aussi « le Drapeau ».
Passer la barrière verte et emprunter la piste qui continue à monter jusqu'au sommet.
Une table d’orientation vous présente le panorama merveilleux qui s’offre à vous sur la baie d'Agay, le Dramont, l'Ile d'Or, l'Estérel mais aussi au-delà jusqu'à St Tropez... 2 bancs vous invitent à la contemplation.
Redescendre par le même itinéraire.

Du 20 juin au 20 Septembre, le Massif de l’Estérel peut être fermé au jour le jour en fonction des risques incendies.

Renseignez vous auprès de l’Office de Tourisme : 04.94.82.01.85 ou 04.94.19.52.52